mardi, 10 décembre 2019 16:44

Révolam Réaménagement d'espace

Revolam cré des espaces de travail, des pièces à vivre, des plafonds colorés ou des vitres décorées… Il fallait donc un site web esthétique et design pour mettre en valeur les travaux de cette société de Couëron.

lundi, 09 décembre 2019 10:35

AIG34

AIG 34 contrôle et certifie les jeux gonflables. Si l'activité est centré sur un domaine précis, la concurrence, par contre, est très faible. Il fallait donc rapidement communiquer pour que les fabriquants de jeux soient en règle avec la norme européenne.

Le site web est donc le principal outil de communication avec une page d'accueil qui synthétise les pages du site, 4 pages de fonctionnement informent sur le "contrôle", l'"inspection" la "conformité" et une page de présentation de l'entreprise. Une page FAQ donne plus de renseignements sur les questions que les internautes peuvent se poser. Enfin, une page de contact collecte les demandes et affiche les informations de contact.

L'ensemble est responsive et créé sur-mesure dans un style monochrome pour donner du serieux et "carré" pour donner de la rigueur.

Le site web : www.aig34.com

 

mardi, 16 juillet 2019 22:35

Le parc de loisirs Dudi Parc !

Une nouvelle campagne de communication pour un nouveau parc d'attraction

Le centre de karting GP Circuit étend son offre de loisir en créant un parc d'attraction pour les enfants. Au programme de ce complexe tout neuf : une quinzaine de structures gonflables, des acro branches, une cabane perchée, un labyrinthe, des karts électriques et à pédales, des jeux aquatiques… De quoi occuper petits et grands enfants pendant les mois de juillet et aout.

Pour animer ce lieu, il aura fallu plusieurs mois d'étude marketing (réflexion sur le nom, étude de la concurrence, choix des activités) puis de recherche graphique entre le logo "Dudi Parc", sa mascotte "Dudi" et son univers contrasté de vert et de rouge sur fond de ballons et de confettis. Dudi signifie "Enfant" en breton, d'où l'idée d'un personnage folklorique que les enfants pourront s'approprier. Le vert est la couleur dominante pour montrer la nature, le lieu est en extérieur avec suffisament de place pour s'épanouir.

De nombreux supports imprimés

Une fois le logo choisi et décliné dans plusieurs versions (sobre, noir et blanc, avec ou sans mascotte…), il faut informer en interne les utilisateurs du parc avec différents panneaux : flèchage route, panneaux d'information, règlement intérieur, fonctionnement de chaque jeux, information sur le trie sélectif, drapeaux décoratifs, tapis de sol à l'entrée… des format souvent imposants qui ne posent aucun problème de qualité puisque les visuels sont vectoriels. L'ensemble est homogène car chaque fichier suit la charte graphique définie précédemment. L'information externe est réalisée avec un flyer qui est commun avec GP Circuit. Cela permet de réduire les couts et d'être distribué en nombre.

Un site web ludique

La toile n'est pas oubliée avec un site simple (peu de pages) mais qui montrent toutes les activités, classées par type. Chaque activité a sa fiche qui peut être notée, son visuel principal, un texte de présentation et les autres activités en rapport. Les internautes peuvent partager sur les réseaux sociaux. La page d'accueil joue avec des effets parallaxe qui rendent Dudi plus vivant selon l'action faite par la sourie. Cette page d'accueil suffit pour présenter le parc mais un menu plus élaboré donne un complément d'informations pour les horaires, tarifs, groupes, anniversaires…

Site web : www.dudiparc.fr

vendredi, 24 mai 2019 10:09

Nathalie Léonoff

Nathalie Léonoff, artiste lyrique

Le site existait depuis plusieurs années avec un CMS différent. L'idée était de moderniser la structure du site et l'image générale. Paris tenu avec cette nouvelle version en lecture centrée, optimisée pour les smartphones et les tablettes. C'est aussi l'occasion de revoir la charte graphique avec des couleurs bleu foncé et jaune pour cibler une clientèle sobre et élégante ré-haussé par les touches de jaune foncé.

jeudi, 21 mars 2019 17:14

Rousset Couvertures

Voici un exemple de refonte de site pour une entreprise de couvertures à Couëron. Le souhait était de moderniser l'image de cette société qui, avec ses 25 ans d’expérience, avait énormément d'exemples de réalisations à montrer, mais un site internet statique, chère et pas à jour.

Nous avons donc refait le logo en gardant l'idée principale : Monsieur Rousset sur sa toiture, mais en aplat vectorisé. Le choix de la couleur est proche de l'ardoise qui est la matière première de son activité. Ce nouveau logo va remplacer petit à petit les différents support de l'entreprise (camion, carte de visite, panneaux…).

Le site est structuré avec les 4 métiers de l'entreprise : couverture, amiante, isolation et bardage. Chacune de ces pages est montée sur-mesure avec des séquences "avant/après" pour montrer l'avancé des travaux. La page réalisations contient des exemples en image, texte ou vidéo, que le client peut compléter lui même. Une petite formation d'une à deux heures complète la création du site et des conseils sur le référencement oriente le nouveau webmaster vers les bonnes pratiques SEO à donner dans la rédaction de ces articles.

Site web : www.rousset-couverture.fr

jeudi, 21 mars 2019 16:34

Roll-up Kakemono

Besoin d'une publicité pour un stand, une vitrine, un salon ?

Le roll-up est la solution pour communiquer à peu de frais. Son format en hauteur se voit facilement et en imprimant plusieurs, vous multipliez votre visuel pour plus d'impact. Nous réalisons pour vous la meilleur mise en page qui mettra en valeur votre société. Nous respectons votre charte graphique et la créons, si besoin. Confiez nous vos message, nous avons les solutions pour une bonne communication graphique sur Nantes, Bouguenais, Rezé… Nous pouvons vous aider à choisir un imprimeur ou vous fournissons un fichier pdf exploitable pour une bonne impression.

jeudi, 07 mars 2019 10:43

Nantes cartouche d'encre

Economique et écologique ! Les cartouches d'encre se recyclent avec "Nantes Cartouche d'encre", la nouvelle boutique en ligne de Encre Eco.

Finis la grosse facture lorsque j'achète des cartouches d'encre (couleur ou noir & blanc), Nantes Cartouche d'encre vend ses cartouche à petit prix sur www.nantes-cartouche-encre.fr Un site web créé spécialement pour un publique plutôt local, mais pas seulement puisque les cartouches sont livrées su toute la France. Les ventes s'effectuent grâce à un panier. l'internaute peut comparer les produits avec un comparateur et sauvegarder ses préférences avec l'outil "Souhaits". Un système de parrainage rapporte 30% de réduction à celui qui ramènera 5 autres clients sur le site.

Graphiquement, la boutique en ligne se démarque volontairement de la boutique physique de Saint-Herblain. Seule le vert d'origine a été conservé. L'ensemble se veut plus moderne et coloré avec le souhait de se rapprocher des nantais. Le logo représente donc l'éléphant de Nantes, bariolé de tâches d'encres.

Site web : www.nantes-cartouche-encre.fr

 

mercredi, 27 février 2019 17:36

Affiche hopital des Doudous

Guéno création est partenaire de cet événement en créant l'affiche de l'"Hopital des Doudous".

Un événement proposé par les parents d'élèves de l'école de Saint Pierre de Bouguenais pour que les enfants appréhendent moins les hôpitaux.

vendredi, 21 décembre 2018 14:41

Roll-up Kakemono

Pour une communication peut encombrante mais qui en impose une fois déployée, le roll-up est l'outil parfait. Il prend peut de place et avec un petit budget, vous avez de l'espace pour présenter votre activité. Guéno création met en page votre roll-up ou kamemono avec les normes de votre imprimeur ou avec nos partenaires d'impression.

Ci-contre, voici le roll-up réalisé pour l'agence immobilière Blandineau. Une façon rapide pour présenter sa nouvelle charte graphique et ses 4 activités ainsi que ses 4 agences immobilières.

vendredi, 07 décembre 2018 16:10

Comment ça va mieux ?

Le site de cette spécialiste en naturopathie des Sables d'Olonne propose des solutions pour se sentir mieux en mangeant mieux. A travers ce site web complet, vous trouverez des articles triés en 4 catégories : Du bien-être en général et en particulier ; T'as mal où ? ; Les remèdes que j'affectionne ; Les aliments qui font du bien. Des articles accessibles directement par le mennu haut (fixe) ou par les raccourcies de la page d'accueil. Chaque article comprend un visuel principal, du texte, des tags, des boutons de partage vers les réseaux sociaux, d'autres propositions d'articles en rapport et la possibilité d'ajouter une note, les fameuses étoiles que Google raffole pour devenir son site préféré ! Les visiteurs du site peuvent laisser un commentaire en se connectant.

 

Site web : www.commentcavamieux.fr

Page 1 sur 8

Toutes les réalisations

Recommandations

Site internet AIG34

Je vous remercie pour la création du site et vous félicite pour le travail effectué. Le résultat correspond bien à ce qui était demandé.

Rémi DORCE
RPII Inspector
www.aig34.com


Site internet Co-Valence

Je recherchais un Webmaster créatif, soutenant et réactif. Les retours de mes clients et partenaires sur la cohérence entre la qualité du site que vous avez créé et la démarche proposée par mon cabinet me ravissent !

André MONDEGUER
Créateur et dirigeant du cabinet CO-VALENCE
www.co-valence.fr


Mailing pour Vedettes des Abers

" Merci de votre rapidité ! Excellent fichier. Nous sommes contents."

Christelle PRIGENT
Vedettes des Abers
www.vedettes-des-abers.com


Salon des partenaires" 2013 pour la CAPEB 56

"Nous avons reçu les invitations de l'imprimeur. Merci pour cet excellent travail. Nous avons eu beaucoup de compliments ! "

Michèle ALONSO
Responsable communication de la CAPEB du Morbihan
www.service-artisan-morbihan.com


Arbre de Noël de l'UPA

"Je prends connaissance du visuel de Noël et encore une fois, Bravo pour ce travail."

Michèle ALONSO
Responsable communication de la CAPEB du Morbihan
www.upa.fr


Bilan social 2012

"Je profite également de ce mail pour vous remercier de votre réactivité, de votre efficacité et de votre disponibilité."

Marion LE VEN
Chargée de mission de Nantes Métropole
www.nantesmetropole.fr


 Illustration d'un livre de presse

"Je vous remercie de votre réactivité et de la qualité de votre travail, et aurai plaisir à vous remettre deux exemplaires du livre".

Jim BREMAUD
Gérant Associé du cabinet Assert'if
 www.assertif.fr