jeudi, 22 octobre 2020 15:24

Cuisine et cetera, logo associatif

Plus qu'un simple restaurant, Cuisine et cetera est une association de solidarité dédiée à l'aide des personnes dans le besoin.

Ce restaurant de quartier simple et convivial situé quartier Zola à Nantes, est ouvert à tous. L’Incubateur (nom du restaurant) propose un service de restauration sur place et à emporter privilégiant les produits frais, de saison et locaux, à des prix attractifs. Tous les midis du lundi au vendredi, et certains soirs en semaine : entrée de 2 à 4 €, plat du jour sur place à 6 €, plat du jour à emporter à 5 €, dessert à 2 €. Ce lieu atypique méritait d'avoir son logo et sa charte graphique pour faire connaître ses activités et pour structurer ses services (restaurant, brasserie, cantine itinérante, fermes…. Un logo qui doit montrer l'encadrement tout en laissant de la souplesse et de l'ouverture.

Après une rencontre avec les gérants, Leïssou Lecellier c'est vue confié cette mission lors de son stage d'un moins dans nos locaux. Cette étudiante en dernière année d'école de graphisme à la Joliverie de Nantes, sait dessiner et maîtrise la suite graphique Adobe. Elle a proposé 8 logos finalisés en rapport avec une recherche détaillée. Quelques aller-retours de modifications ont permis d'affiner les premières tendances avant de valider un choix final qui répondait à la demande client.

Ce nouveau logo est ensuite décliné dans plusieurs modes (CMJN, RVB, noir et blanc…), plusieurs dimensions (300 et 72 dpi) et plusieurs formats (jpg, pdf, png…) pour être utilisé au maximum. Un document de quelques pages indique comment utiliser ce logotype : le logo se suffit sur fond blanc. En revanche, pour une mise en page, le logo est à utiliser de préférence sur un fond gris et blanc en pied de page, le gris étant aligné avec le haut du contenant de la marmite. Un liseret blanc de même largeur que le « i » de « cuisine » entoure le logo. La police utilisée est « Gotham » pour « cuisine » et « Regular » pour « et cetera ». Elle est également centrée pour une lecture fluide de haut en bas. (voir le pdf Charte graphique plus bas). 

La dernière étape consiste à créer des documents de communication (cartes de visite prêt à être imprimées) ou des éléments graphiques qui serviront à communiquer avec le même style graphique (pieds de page pour entête de lettre,  pictos pour les différents services, logos pour le site web…)

En conclusion, chaque partie (client / stagiaire / agence) de ce projet est satisfait du rendu. Cette collaboration est à l'initiative d'une association qui met en relation des organismes sociaux et des professionnels : Passerelles et Compétences (https://passerellesetcompetences.org)

lundi, 21 septembre 2020 17:43

Site Tendances Hair

Tendances Hair, un site web « One page » pour faire tenir un maximum d’informations sur une seule page.
 
Afin de rendre plus professionnel l’activité, nous conseillons la création d’un nom de domaine chez OVH comme «www.tendances-hair.fr» et d’une adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
jeudi, 26 mars 2020 13:37

WM Protect site artisan

Création d'un site internet pour une entreprise d'entretien et nettoyage de toitures. Ce site web fait parti du pack "Site artisan" à moins de 1000€. En partant d'un fond existant, on peut adapter les couleurs, typo, images, logo… pour avoir un site cohérent avec la charte graphique du client tout en restant accessible aux budgets plus restreints. C'est pourquoi, vous trouverez d'autres sites semblables (rousset-couverture.fr ; www.aig34.com). l'avantage de cette formule est d'avoir un site web évolutif. On peut en effet, ajouter des pages, un composant de newsletter, des réalisations, un slider, un formulaire… soit par Guéno création, soit par le client lui-même via une formation de 2 à 3 heures.

Sur ce site, l'objectif principal est le référencement pour apparaitre rapidement sur la première page de Google autours de Bouguenais quand on tappe les mots : toiture, démoussage, entretien toit… Une campagne Google Ads (référencement payant) viendra augmenter le trzfic généré par le référencement naturel. Un site propre, bien codé, pour ensuite communiquer sur les réseaux sociaux, les annuaires, le print.

mercredi, 04 mars 2020 23:39

Communication print pour la campagne municipale de Bertrand Affilé

Création d'un logo et de documents imprimés pour la campagne des élections municipales du maire sortant Bertrand Affilé à Saint Herblain pour les élections de mars 2020.

mercredi, 04 mars 2020 22:55

Site web pour la campagne municipale de Bertrand Affilé

Création d'un site internet pour la campagne des élections municipales du maire sortant Bertrand Affilé à Saint Herblain pour les élections de mars 2020.

L'étude du projet permet l'analyse des besoins et la création d’une arborescence du site.

La création du site sur-mesure commence par une maquette de la page d’accueil, en accord avec la charte graphique créée précédemment. Quelques modifications et le projet graphique est validé par le client.

Arrive alors la programmation du site avec la création de la page principale du site (fond du site) à l'aide du CMS Joomla 3.10, des boutons de menu et boutons de sous-menu défilant ainsi que le pied de page.

mercredi, 05 février 2020 23:30

Radio Alizé web

Refonte d'un site internet d'actualités qui émet 24h sur 24 un programme musical ainsi que du logo. La demande était de cibler les nantais et plus particulièrement les jeunes.

Ce travail a été réalisé sur plusieurs étapes. Tout d'abord des croquis ont permis de placer les éléments du site et une nouvelle arborescence de site en accord avec le responsable de la radio. Puis la construction du site est détaillée ci-dessous :

mardi, 10 décembre 2019 16:44

Révolam Réaménagement d'espace

Revolam cré des espaces de travail, des pièces à vivre, des plafonds colorés ou des vitres décorées… Il fallait donc un site web esthétique et design pour mettre en valeur les travaux de cette société de Couëron.

lundi, 09 décembre 2019 10:35

AIG34

AIG 34 contrôle et certifie les jeux gonflables. Si l'activité est centré sur un domaine précis, la concurrence, par contre, est très faible. Il fallait donc rapidement communiquer pour que les fabriquants de jeux soient en règle avec la norme européenne.

Le site web est donc le principal outil de communication avec une page d'accueil qui synthétise les pages du site, 4 pages de fonctionnement informent sur le "contrôle", l'"inspection" la "conformité" et une page de présentation de l'entreprise. Une page FAQ donne plus de renseignements sur les questions que les internautes peuvent se poser. Enfin, une page de contact collecte les demandes et affiche les informations de contact.

L'ensemble est responsive et créé sur-mesure dans un style monochrome pour donner du serieux et "carré" pour donner de la rigueur.

Le site web : www.aig34.com

 

mardi, 16 juillet 2019 22:35

Le parc de loisirs Dudi Parc !

Une nouvelle campagne de communication pour un nouveau parc d'attraction

Le centre de karting GP Circuit étend son offre de loisir en créant un parc d'attraction pour les enfants. Au programme de ce complexe tout neuf : une quinzaine de structures gonflables, des acro branches, une cabane perchée, un labyrinthe, des karts électriques et à pédales, des jeux aquatiques… De quoi occuper petits et grands enfants pendant les mois de juillet et aout.

Pour animer ce lieu, il aura fallu plusieurs mois d'étude marketing (réflexion sur le nom, étude de la concurrence, choix des activités) puis de recherche graphique entre le logo "Dudi Parc", sa mascotte "Dudi" et son univers contrasté de vert et de rouge sur fond de ballons et de confettis. Dudi signifie "Enfant" en breton, d'où l'idée d'un personnage folklorique que les enfants pourront s'approprier. Le vert est la couleur dominante pour montrer la nature, le lieu est en extérieur avec suffisament de place pour s'épanouir.

De nombreux supports imprimés

Une fois le logo choisi et décliné dans plusieurs versions (sobre, noir et blanc, avec ou sans mascotte…), il faut informer en interne les utilisateurs du parc avec différents panneaux : flèchage route, panneaux d'information, règlement intérieur, fonctionnement de chaque jeux, information sur le trie sélectif, drapeaux décoratifs, tapis de sol à l'entrée… des format souvent imposants qui ne posent aucun problème de qualité puisque les visuels sont vectoriels. L'ensemble est homogène car chaque fichier suit la charte graphique définie précédemment. L'information externe est réalisée avec un flyer qui est commun avec GP Circuit. Cela permet de réduire les couts et d'être distribué en nombre.

Un site web ludique

La toile n'est pas oubliée avec un site simple (peu de pages) mais qui montrent toutes les activités, classées par type. Chaque activité a sa fiche qui peut être notée, son visuel principal, un texte de présentation et les autres activités en rapport. Les internautes peuvent partager sur les réseaux sociaux. La page d'accueil joue avec des effets parallaxe qui rendent Dudi plus vivant selon l'action faite par la sourie. Cette page d'accueil suffit pour présenter le parc mais un menu plus élaboré donne un complément d'informations pour les horaires, tarifs, groupes, anniversaires…

Site web : www.dudiparc.fr

vendredi, 24 mai 2019 10:09

Nathalie Léonoff

Nathalie Léonoff, artiste lyrique

Le site existait depuis plusieurs années avec un CMS différent. L'idée était de moderniser la structure du site et l'image générale. Paris tenu avec cette nouvelle version en lecture centrée, optimisée pour les smartphones et les tablettes. C'est aussi l'occasion de revoir la charte graphique avec des couleurs bleu foncé et jaune pour cibler une clientèle sobre et élégante ré-haussé par les touches de jaune foncé.

Page 1 sur 8

Toutes les réalisations

Recommandations

Site internet Tendances hair

Nous tenons à te remercier pour ton travail sur le site mais également sur tous les conseils que tu nous a donné. Nous sommes très satisfaits et sommes ravis que tu puisses encore t'investir pour nous dans le futur. Nous ferons de notre mieux pour te faire de la pub bien méritée.

Mame et Fabien
Gérants de Tendances Hair
www.tendances-hair.fr


 

Site internet AIG34

Je vous remercie pour la création du site et vous félicite pour le travail effectué. Le résultat correspond bien à ce qui était demandé.

Rémi DORCE
RPII Inspector
www.aig34.com


Site internet Co-Valence

Je recherchais un Webmaster créatif, soutenant et réactif. Les retours de mes clients et partenaires sur la cohérence entre la qualité du site que vous avez créé et la démarche proposée par mon cabinet me ravissent !

André MONDEGUER
Créateur et dirigeant du cabinet CO-VALENCE
www.co-valence.fr


Mailing pour Vedettes des Abers

" Merci de votre rapidité ! Excellent fichier. Nous sommes contents."

Christelle PRIGENT
Vedettes des Abers
www.vedettes-des-abers.com


Salon des partenaires" 2013 pour la CAPEB 56

"Nous avons reçu les invitations de l'imprimeur. Merci pour cet excellent travail. Nous avons eu beaucoup de compliments ! "

Michèle ALONSO
Responsable communication de la CAPEB du Morbihan
www.service-artisan-morbihan.com


Arbre de Noël de l'UPA

"Je prends connaissance du visuel de Noël et encore une fois, Bravo pour ce travail."

Michèle ALONSO
Responsable communication de la CAPEB du Morbihan
www.upa.fr


Bilan social 2012

"Je profite également de ce mail pour vous remercier de votre réactivité, de votre efficacité et de votre disponibilité."

Marion LE VEN
Chargée de mission de Nantes Métropole
www.nantesmetropole.fr


 Illustration d'un livre de presse

"Je vous remercie de votre réactivité et de la qualité de votre travail, et aurai plaisir à vous remettre deux exemplaires du livre".

Jim BREMAUD
Gérant Associé du cabinet Assert'if
 www.assertif.fr