La décoration de voiture est un exercice spécifique car il faut trouver une idée cohérente et esthétique tout en tenant compte des contraintes techniques du véhicule.
Pour cette voiture, le but était de communiquer sur la marque tout en restant sobre. Après plusieurs propositions et des retouches pour trouver le bon habillage, il faut préparer un fichier sans défaut, c'est à dire un visuel sans dégradé, d'une seule couleur, sans fond pour que l'imprimeur puisse découper un adhésif et créer la lunette arrière en micro perforé. Notre partenaire Techniplans connaît bien ces techniques, il a a besoin d'une journée pour la pose.
L'agence immobilière Guerin Immobilier est affiliée au groupe Vivre ici. Cela lui permet d'être présent sur le site national et de faire paraître des annonces immobilière avec Vivre ici mais la communication web reste limitée. Avec ce nouveau site en complément, Jerome Guerin communique sur les biens en ventes et en location mais il communique aussi sur son actualité immobilière, sur ses nombreux sponsors, ses partenaires, le parrainage… et bien d'autre encore puisque son site peut évoluer à son rythme. Passant de 1 à 3 agences, le site a suivi l'agrandissement en affichant un plan des agences, un portrait de chaque agent et des infos sur chaque lieu.
Chaque année, Guéno création travail sur des propositions de mise en page de calendriers à destination des pharmacies. Cette année, nous allons plus loin en proposant les illustrations originales créées sur mesure. Le thème est donc humoristique mais à destination des pharmaciens. Plusieurs pistes sont proposées : le froid, les allergies, les champignons, le sport, les coups de soleil, les fêtes de fin d'année… il faut ensuite trouver une idée sympa dans un style moderne.
Une fois les idées dessinées au crayon gris et validées par le client, on peut redessiner l'ensemble sur tablette graphique avec Illustrator. Ce mode de dessin donne un rendu propre et précis car on peut zoomer pour modifier certains éléments, cela permet de modifier les couleurs, le trait, les effets… et d'être imprimé sans perte de qualité à l'échelle que l'on souhaite.
Une solution pour tous les budgets !
Avec ce site concentré sur une page unique, les petites sociétés accèdent au web à moindre frais…
Le diaporama photo apporte la touche "vitrine" avec des accroches textes et visuelles, le menu du haut donne accès aux parties plus basses dans une animation JQuery moderne. Le reste de la page s'affiche en "décalé" pour ajouter du dynamisme et les images en fond sont gérées en "scrawling" pour un effet simple mais efficace. Le formulaire en ligne propose un contact direct et les reseaux sociaux ne sont pas en reste avec des boutons à leur effigie.
L'artiste transformiste Queen Juliana, qui se produit déjà depuis 25 ans, avait besoin de mettre au gout du jour son site internet. C'est chose faite avec un design plus moderne, une technologie "responsive" et un site plus centré sur les réseaux sociaux. Dans un soucis de trouver l'information toujours plus rapidement, les actualités les plus récentes sont présentes en page d'accueil, tout comme les dernières créations. L'ensemble est valorisé par un carrousel qui permet d'en voir plus, si souhaité. Un système de filtre affiche les thèmes voulues avec une animation JQuery et le haut de la page est animé par des slides dynamiques, créés sur-mesure.
Queen Juliana peut donc ajouter ses futures spectacles, afficher les photos du dernier événement ou montrer ses talents par des vidéos grâce au composant K2 qui recadre les images, ajuste les vidéos et présente son texte automatiquement dans les pages dédiés. Un gros atout pour le référencement et sa présentation !
Site web : www.queenjuliana.net
Nouvelle identité graphique pour cet établissement qui conçoit des vêtements d'enfants à destination principalement de la Chine.
Le site www.reseau-entreprises-coueron.fr permet à ces adhérents d'être présent sur internet car c'est une vitrine supplémentaire pour leur activité. C'est surtout une plateforme d'échange où ces mêmes adhérents (les entreprises couëronnaises de Loie-Atlantique) trouvent des informations importantes. Ils ont accès à des articles que le public ne voit pas. Une page de téléchargement leur est accessible en accès privé.
Le site est simple mais dynamisé par un logo animé, des effets sur les logos de chaque entreprise et un effet de crawling en page d'accueil. Si tous les utilisateurs inscrits à l'association accèdent à leurs comptes personnels, un administrateur se charge d'ajouter les nouveaux et de gérer les actualités.
Oser l'illustration qui interpelle !
Pour se démarquer, il faut souvent oser. C'est le pari de ce dessin qui accompagne désormais l'identité graphique de la SARL CAILLON de Bouguenais.
Pour ne pas tomber dans les clichés de l’électricien à salopette qui tient un tournevis ou simplement des quelques lettres de sa société, Vincent Caillon revendique l'illustration qui choque. Une fois que les regards sont attirés par les contrastes de couleurs et par le décalage humoristique, le client potentiel est rassuré par la base line : "Ne jouez pas avec votre sécurité, faites confiance à un professionnel !". Après plusieurs orientations de styles et de concepts, le choix c'est porté sur un des 10 croquis originaux. Petit passage sur la tablette graphique pour le vectoriser, le mettre en couleurs, quelques améliorations client et le visuel est prêt à être utilisé partout.
Le budget est très accessible avec ce fonctionnement rapide qui plaît beaucoup aux petites entreprises. Les propositions de logos sont restreintes mais efficaces pour que le client trouve rapidement son logo. Celui-ciest ensuite décliné en couleur, noir et blanc, gris, avec ou sans l'illustration et dans plusieurs formats : png, jpg de 72 ppp à 300 ppp pour être utilisé partout.
EnerDigit est une nouvelle société qui propose aux entreprises consommant beaucoup d’électricité de moins en consommer en échange d'une rémunération. Enerdigit doit son nom à 2 mots : ener = energie et digit = digitale, autrement dit : la gestion de l’énergie par le digital. Cette gestion est mesurée avec une courbe. C’est également cette courbe qui symbolise le mieux le pic d’énergie que Enerdigit a en charge de réduire. Le logo se doit d’être simple, épuré, moderne avec les couleurs de l'énergie.
Comment résumer en 2 minutes de longues explications compliquées ? Ce logo est accompagné d'une vidéo d'illustrations, plus efficace qu'un film ou un texte. Dans ce montage de 2 minutes, les dessins stylisés dans le style du logo d'EnerDigit schématisent rapidement les longs discours.
Après avoir dessiné les illustrations dans Illustrator avec le brief client, le découpage de l'animation est validé par échange d'e-mails en pdf. Le montage est réalisé avec After Effect, cela permet de déplacer des objets, les faire apparaître et disparaitre par transparence, ajouter du son et exporter le tout dans le format voulu.
Comment résumer en 2 minutes de longues explications compliquées ? Une vidéo d'illustrations est souvent plus efficace. Dans ce montage de 2 minutes, les dessins stylisés dans le style du logo d'EnerDigit schématisent rapidement les longs discours.
Après avoir dessiné les illustrations dans Illustrator avec le brief client, le découpage de l'animation est validé par échange d'e-mails en pdf. Le montage est réalisé avec After Effect, cela permet de déplacer des objets, les faire apparaître et disparaitre par transparence, ajouter du son et exporter le tout dans le format voulue.