Création d'une identité visuelle pour une nouvelle entreprise de Sainte Pazanne : Au Gré des Fromages. Pour communiquer, l'entreprise doit se doter d'un logo qui permet d’identifier le nom de la société «Au Gré des Fromages».
- Détails
Ce logo symbolise le choix d'un constructeur parmi 4 solutions. La loupe est l'outil qui trouve la solution, elle représente le responsable de la société Prescript'home.
Ce logotype est décliné sur fond foncé ou fond blanc.
- Détails
Création d'un logo pour le nouveau ramoneur du Pays de Brière. Il fallait une image moderne, propre et haut de gamme du ramonage.
- Détails
Plus qu'un simple restaurant, Cuisine et cetera est une association de solidarité dédiée à l'aide des personnes dans le besoin.
- Détails
Éveillez votre potentiel avec une coach consultante formatrice. Le minimum pour bien communiquer est de créer son identité graphique. L'idée était ici, de montrer l'accompagnement, l'évolution. D'où une typographie zen, calligraphique et le symbole des pétales qui s'envolent avec légèreté pour une nouvelle vie.
Après de nombreuses propositions d'idées différentes, le choix s'est recentré sur des oiseaux qui s'envolent ou des aigrettes. Plusieurs aller/retours ont permis ensuite d'affiner le style pour arriver à une charte graphique précise. La couleur "bordeaux et crème" est très importante pour le côté apaisant. Les cartes de visite ont été imprimées sur un couché mat Softouch pour un touché proche du velours.
- Détails
Ambulance Coglaise et Aqua 35 sont deux sociétés d'ambulance / taxi en Ile et Vilaine. La direction est la même mais il n’existait pas vraiment de charte graphique, ni même de logo pour représenter l'une ou l'autre.
L'objectif était donc de retrouver le même style pour les deux entreprises. Les couleurs bleu foncé et orange sont les impératifs et la croix d'ambulancier n'est pas forcément souhaitée. Plusieurs propositions (une dizaine) vont être créées avant de s'arrêter sur deux choix. Quelques ajustements et la première version l'emporte.
Le logo final est donc adapté aux deux noms "Aqua 35" et "Coglaise" avec deux fonds différents. En effet, le logo doit être adapté sur des vêtements bleus foncé. Les dégradés sont donc retravaillés en aplats pour la broderie et le fond blanc remplacé par du bleu.