Refonte du site web courtier-travaux-nantes.com vers un site web évolutif en WordPress ciblé sur la rénovation de maison et d'appartement. L'objectif est créer un univers chaleureux et design pour présenter les nombreux chantier déjà réalisés et expliquer l'interet de confier son projet à un maitre d'œuvre reconnu.
Consulter le site sur : https://atlantic-deco-travaux.com
La Création d’une maquette graphique pour valider le webdesign
Proposition d’une mise en page de page d’accueil (statique) en prenant en compte la charte graphique. Proposition de visuels, de modules. Modification et validation par le client. Cette page servira de modèle pour les autres pages. Header et pied de page identiques, style de texte et couleurs également.
La Conception du site, le codage des pages
Création de la page principale du site en Wordpress, mode responsive, (s’adapte aux écrans) avec une partie haute du site avec logo et menu déroulant fixe en haut de page et une partie basse (pied de page) avec intraliens et contact.
La création de pages
• Page d’accueil : rubriques animées qui renvoient vers les pages importantes. Présentation de l’activité (puis, «Lire la suite»). Les points forts avec pictos. Les dernières réalisations (avec animation).
• Page « Qui suis-je » sur la société, son fonctionnement, sa philosophie, l’historique, le savoir-faire… Présentation de la structure. Différences entre les contrats (contractant général ou courtier), les gages de qualité… Déroulement d’un projet…
• Pages « Domaines d’intervention » déroule un sous-menu pour structurer les recherche du visiteur :
- Rénovation de maison
- Rénovation d’appartement (gros travaux)
- Agrandissement & extension (combles, véranda, garage…)
- Aménagement & décoration (design…)
- Professionnels
• Page « Nos réalisations » qui affiche des articles classés en, 6 catégories :
- Extension / Construction / Combles
- Rénovation Maison / Appartement
- Aménagement Intérieur / Décoration
- Aménagement Extérieur - Piscine - Pergola - Jardin
- Rénovation et Aménagement de Bureaux et Commerces
- Aménagement de micro-crèche
- Le composant dimensionne l’image principale au bon format. Rajout de nouvelles réalisations par le client en se connectant à l’administration du site. 1 photo principale, 1 texte, 1 diaporama de photos… Le client peut en ajouter, en masquer ou supprimer via l’administration. Les tâches sont automatisées. Certaines actualités «à la une» peuvent être affichées également en page d’accueil avec un titre et une photo miniature de résumé. On clique sur ce titre pour accéder au reste de l’article sur une page entière.
Récupération des réalisations existantes sur le site existant. Copie du texte, copie des photos, création de l’article avec diaporama.
• Page « Contact » (formulaire à remplir par le visiteur avec retour sur boite de messagerie), informations de contact (e-mail, adresse postal, tél…).
• Page de conditions générales (crédits photos, loi informatique...)
Le référencement pour les moteurs de recherche
- Optimisation du site avec des mots clefs pour les meta-tags
- Referencement naturel axé sur des mots clef et des descriptions… pour chaque page du site
- Redirection des url (les noms des pages sont renommées) pour être mieux indexées par Google
- Création d’un sitemap + lien sur le site
Une formation personnalisée pour que le client soit autonome avec sont site internet
- 1 à 2 heures de conseils et de formation pour ajouter des réalisations, écrire des articles, les modifier, programmer leur édition, les archiver, ajouter une image, créer des hyperliens… Fourniture d’un document de 8 pages d’aide et mise à jour de l’arborescence du site sur un fichier pdf
De plus, le site contient des améliorations de type :
• Slider : diaporama de 3-4 images en boucle dans la partie haute du site avec textes intégrés qui renvoient vers une page ou un article.
• Boutons de partage via Facebook, Tweeter, Google ; envoyer par e-mail, imprimer… pour que l’information circule sur le web.
• Google Analytique : permet d’analyser le trafic de chaque page (ajout d’un code et création d’un compte)
• Google Captcha pour éviter les spams lors des enregistrements et formulaires
• RGPD : affichage d’une fenêtre qui propose aux visiteurs d’accepter les «cookies» + texte pour les formulaires de contact pour être en accord avec la loi du 25 mai 2018.
Contrat de maintenance annuel
Afin d'assurer la stabilité et la sécurité du site, notre partenaire CISIT assure la maintenance. Cela permet d'avoir une équipe complète et disponible en cas de soucis et de proposer d'autres services annexes : logiciels, réseau, conseils informatiques…
1) Sauvegarde complète comprenant (La sauvegarde de la base de données, des images et documents insérés dans le site).
2) Mises à jour du système Word Press, des plug-in et composants, lorsque ceux-ci sont disponibles.
3) Referencement - Ajout de description et balises pour les meta-tags et optimisation du site.
4) Aide à la rédaction des articles sur Joomla (intégration d’images et de vidéos, liens pour téléchargement…)
5) Nettoyage des éventuelles erreurs de manipulation des utilisateurs.