Votre graphiste à Nantes en Infographie • PAO • WebDesign…

Revolam cré des espaces de travail, des pièces à vivre, des plafonds colorés ou des vitres décorées… Il fallait donc un site web esthétique et design pour mettre en valeur les travaux de cette société de Couëron.

Le projet commence donc par l'analyse des besoins et la création d’une arborescence du site.

Le 21 12 2018, Guéno création se déplace pour des prises de vue de l'équipe, locaux intérieur et extérieur.

Création graphique du design

Avec cette première matière photographique et les textes fournies par le client, nous pouvons commencer la création d’une maquette de la page d’accueil en accord avec la charte graphique Révolam et avec les modifications et enfin la validation par le client.

 

Conception du site

- Création de la page principale du site (fond du site) en Joomla 3.9

- Boutons de menu et boutons de sous-menu défilant - Pied de page

 

Création des pages personnalisées

pages de contenu modifiables à distance :

• Page d’ACCUEIL contenant
- une présentation de l’activité (pour les professionnels)
- des raccourcies vers les pages principales (produits, contact...)
- dernières réalisations (affiche 2 ou 3 exemples de réalisations récentes)

• Page «PRÉSENTATION» déroule 1 page sur la société, la philosophie, l’historique, le savoir-faire...

• Pages des prestations de 4 rubriques : CLOISONS SÈCHES, ISOLATION, FAUX PLAFONDS, CLOISONS MODULAIRES contenant également les réalisations les plus récentes

• Page «RÉALISATIONS»
- Diaporama de photos classées par thème (cloisons sèches, isolation, faux plafonds, cloisons modulaires...).
Le composant dimensionne les images au bon format. Rajout de nouvelles réalisations par vos soins en se connectant à l’administration du site. 1 photo principale, 1 texte, 1 diaporama de photos, 1 vidéo...

• Pages PRODUITS
- Texte/photos sur les fournisseurs (Placo, Tiaso...)

• Page « CONTACT » (formulaire à remplir par le visiteur avec retour sur boite de messagerie), informations de contact (e-mail, adresse postal, tél...).

• Page de conditions générales (crédits photos, loi informatique...)

 

Améliorations des contenus

• Diaporama de 3-4 images en boucle dans la partie haute du site avec textes intégrés qui renvoient vers un article du blog. Cela peut être une catégorie du blog d’actualités : «vitrine» ou «actualité» ou «promo».

• Outil d’affichage «K2» des médias dans les articles : permet d’afficher un diaporama, de la video ou du son.

• Boutons de partage via Facebook, Tweeter, envoyer par e-mail, imprimer... pour que l’information circule sur le web.

• Google Analytique : permet d’analyser le trafic de chaque page (ajout d’un code et création d’un compte)

• Google Captcha pour éviter les spams lors des enregistrements et formulaires

• RGPD : affichage d’une fenêtre qui propose aux visiteurs d’accepter les «cookies» + texte pour les formulaires de contact pour être en accord avec la loi du 25 mai 2018.

• Référencement de base :
-  Optimisation du site avec des mots clefs pour les meta-tags, tags par articles, SEO
-  Referencement manuel dans les moteurs de recherche : 5 principaux et annuaires de sites spécialisés, installation d'un site map, optimisation des meta tag et des descriptions de titre, images…

• Formation
- 1 à 2 heures de conseils et de formation pour écrire des articles des actualités, les modifier, programmer leur édition, les archiver, ajouter une image, ajouter des tags, créer des hyperliens, charger un pdf...

 Site web : www.revolam.fr