Le DEVCOM Nantes Grand Ouest continue d'évoluer pour vous offrir une journée entière dédiée à l'amélioration de votre efficacité commerciale, votre stratégie marketing et vos leviers de développement. A l'occasion de ce 10ème anniversaire, l'organisme a choisi de placer cet événement sous l'angle transversal de la DIFFERENCIATION : comment se démarquer pour aller de l'avant (nouveaux marchés, dynamisme interne, nouveaux axes disruptifs). Le 1er décembre 2015 à la CCI de Nantes, plus de 700 dirigeants sont attendus pour assister aux différentes conférences (près de 35 sur la journée) et rencontrer les partenaires qui les accompagneront dans leur développement.
La thématique MarCom (près de 20 conférences) sera bien entendue au coeur des préoccupations pour aider les PME présentes à faire les bons choix : - comment améliorer le taux de transformation de son site de e-commerce ? (référencement, expérience client etc) - quelles stratégies d'acquisition de trafic ? (retargeting, adwords, seo...) - comment coupler intelligemment son site et ses magasins physiques ? (web to store, responsive retail...) - quels ingrédients intégrer à mon plan d'action ? (courrier connecté) Autre levier indispensable : votre dynamique commerciale, à laquelle nous répondrons sous plusieurs angles : - comment trouver de nouvelles sources de prospection ? - quelles composantes pour la boite à outils du commercial connecté en 2016 ? - Social Selling : comment prospecter sur les réseaux sociaux ? Le cycle Evénementiel ("event experience") sera également à l'honneur avec 3 conférences pour mieux se faire connaitre et booster sa relation client Autre nouveauté : le Cycle Pilotage & Management, qui vous présentera 3 conférences disruptives pour gagner en productivité (dont une session sur l'entreprise libérée, et une autre sur le thème : "Hackez vos réunions") Autre innovation du salon, un nouveau système de matching (visiteurs / exposants) sera mis en place en amont de la journée, afin de rendre le DEVCOM encore plus efficace pour tous. Renseignez vos besoins ou votre expertise, et soyez orientés vers les bons interlocuteurs. La journée DEVCOM est gratuite et vous le voyez, très riche en contenu !