Éveillez votre potentiel avec une coach consultante formatrice. Le minimum pour bien communiquer est de créer son identité graphique. L'idée était ici, de montrer l'accompagnement, l'évolution. D'où une typographie zen, calligraphique et le symbole des pétales qui s'envolent avec légèreté pour une nouvelle vie.
Après de nombreuses propositions d'idées différentes, le choix s'est recentré sur des oiseaux qui s'envolent ou des aigrettes. Plusieurs aller/retours ont permis ensuite d'affiner le style pour arriver à une charte graphique précise. La couleur "bordeaux et crème" est très importante pour le côté apaisant. Les cartes de visite ont été imprimées sur un couché mat Softouch pour un touché proche du velours.
Le centre de Formation Santé Nantes Atlantis est l'exemple de projet que nous réalisons le plus souvent. Elle comprend la création d'un logo original, de carte de visite et d'un site web administrable.
Handi+ est un site vitrine simple. Son bandeau animé en page d'accueil dynamise le site structuré en 6 pages : ACCUEIL, PRESTATIONS, DEMARCHE, INTERVENANTS, TARIFS, CONTACT. Il permet à des éducateurs spécialisés de se faire connaître des nantais pour leur besoins d'accompagnement au près des personnes handicapés.
Site web : www.handi-plus.fr
Afiin de moderniser son site vieux de 10 ans, Alcia GC souhaitait changer pour un site moderne, évolutif, contenant ses réalisations et qui s'adapte aux écrans. La solution du CMS Joomla convenait donc pour sa souplesse et ses évolutions. La maquette a été créée à partir de son logo. Le menu est ainsi divisé en deux avec la partie "froid" en haut et la partie "chaude" en bas, qui correspond aux 2 métiers de Alcia. Les dernières réalisations trouvent leur place sous un texte explicatif en page d'accueil. Le menu principal (en haut) distribue la page Accueil, Nos réalisations, Nos références qui sont divisés en catégories : BUREAUX ; CHAUFFERIES ; COMPLEXES SPORTIFS-PISCINES ; EDUCATION ; INDUSTRIES ; LABORATOIRES ; PREFABRICATION ; SALLES DE SPECTACLES ; SANTE-SERVICES… Enfin, la page Contact contient les informations de contact avec un formulaire et un plan d'accès Google map ainsi qu'un accès à l'administration du site. Notez que l'administrateur du site peut également changer les pages directement en front-end sans passer par l'administration.
Site web : www.alciagc.fr
Du 9 au 23 décembre 2016, la ligne 1 du tramway nantais se voit revêtir ses habits de fête.
Dans le cadre de sa communication de fin d’année, Brooklyn Hair Shop utilise ce support pour parler de sa boutique (proche de cette ligne de tram), de son site web, de l‘application téléphone et enfin, de sa nouvelle boutique en ligne. L’idée était donc de diviser en 3 le message pour utiliser les 3 baies du tram. Plusieurs maquettes sont échangées avant d’envoyer la proposition finale en validation auprès de la TAN, qui gère le réseau. Il faudra finalement retirer le QRcode, jugé trop dangereux sur la voie, avant d’envoyer en impression.
Un site pour parler de formation, d'accompagnement dans un style zen et épuré.
Le site Co-Valence, cabinet de André Mondeguer, est créé dans le but de faire connaître son activité mais aussi de partager ses connaissances et son aide. La page "blog" affiche donc des articles écris par ses soins avec une photo qui se recadre aux bonnes dimensions grâce au composant k2, pré-intégré à l'administration du site. La page d'accueil résume l'ensemble du site avec un slider en haut de page qui fait défiler des images en lien avec ses 3 grandes idées (s'engager, interagir et coopérer). Des boutons d'action montrent ensuite les 4 axes d'interventions (formation, coaching, groupe d'apprentissage et conseil), un texte de présentation, la dernière actualité du blog et enfin l'introduction de la page "Ethique et déontolgie". La page Liens affiche des url qui optimisent le référencement. la page contact contient un formulaire en ligne. Le site est amené à évoluer avec des exemples de prestations et des fiches.
Site web : www.co-valence.fr
Ambulance Coglaise et Aqua 35 sont deux sociétés d'ambulance / taxi en Ile et Vilaine. La direction est la même mais il n’existait pas vraiment de charte graphique, ni même de logo pour représenter l'une ou l'autre.
L'objectif était donc de retrouver le même style pour les deux entreprises. Les couleurs bleu foncé et orange sont les impératifs et la croix d'ambulancier n'est pas forcément souhaitée. Plusieurs propositions (une dizaine) vont être créées avant de s'arrêter sur deux choix. Quelques ajustements et la première version l'emporte.
Le logo final est donc adapté aux deux noms "Aqua 35" et "Coglaise" avec deux fonds différents. En effet, le logo doit être adapté sur des vêtements bleus foncé. Les dégradés sont donc retravaillés en aplats pour la broderie et le fond blanc remplacé par du bleu.
Bientôt Noël ! C'est la période des créations d'affiches pour spectacle de Noël, des annonces presses pour promo de Noël et des catalogues aux couleurs du 25 décembre !
Pour la société CISIT, il faut communiquer sur des offres informatiques avantageuses. Sur leur site web mais aussi en version papier pour les CE, entreprises, particuliers… Le catalogue est alors une solution pour présenter plusieurs produits et terminer par un bon de commande.
Le concept pour 2016 est de présenter un cadeau en couverture, comme si le catalogue était déjà un premier cadeau. Ensuite l’intérieur est une déclinaison de ce visuel pour rester dans le même esprit. Après validation du client sur les premières pages, les suivantes sont montées dans un logiciel de mise en page. Quelques corrections et on peut exporter le document dans plusieurs versions : une pour l'imprimeur, l'autre pour le web.
Vous pouvez visualiser le catalogue en photo plus bas ou télécharger la version basse def.
La Plateforme Nationale des Professionnels de la Santé est un lieu d'échange dans le milieu médical. Il regroupe un grand nombre d'adhérents désireux de faire avancer leur profession. Le site est donc structuré en plusieurs parties. La plus importante est l'actualité, divisé en 16 rubriques, elle apporte régulièrement des informations aux professionnels. les adhérents peuvent participer en ajoutant un commentaire via leur compte facebook ou grâce à leur adhésion gratuite au site. Le site automatise un maximum de taches. Les adhérent ajoutent ainsi eux-même leurs informations et peuvent la modifier quand ils le souhaitent.
Le style graphique se veut épuré et dynamique aux couleurs du logo de l'association. Un effet de dégradé et une couleur à chaque rubrique apporte une touche chaleureuse à un ensemble blanc et carré, proche des codes du médical.
Ce site n'est qu'à ses débuts puisqu'un grand nombre d'articles (ajoutés par les adhérents eux-même) vont étoffer les nombreuses rubriques de santé. Un magazine papier doit également voir le jour, il trouvera sa place en version numérique sur le site.
Victime d'une attaque dû à son ancienneté, ce site internet avait besoin d'un petit rajeunissement. Après plusieurs semaines de coupures, le site ré-ouvre avec son nouveau design responsive (s'adapte aux écrans) et son nouveau graphisme créé sur-mesure.
Plus qu'un simple site vitrine, sa structure permet de le mettre à jour via une administration sécurisée. Vous pouvez donc découvrir les actualités mais aussi les derniers chantiers réalisés parle client. Enseignes lumineuses, Néons / Diodes, Signalétique, Impression numérique, Panneau - Banderole, Déco véhicules, Films pour vitrage et décoration, Lettres adhésives sur-mesures ou encore Aménagements des ERP sont les catégories de rubriques que vous retrouverez sur ces pages. Ces thèmes apparaissent d'abord sur un diaporama photo en page d'accueil qui dynamise le site avant d'avoir chacun sa page, accessible par le menu principal et le menu de gauche.
Leurs procédés d'impression évoluent, le site également car il est continuellement en mutation. Les pages que vous consultez aujourd'hui seront peut être différentes demain !
Image de Marques est une entreprise d'imprimerie sur supports volumineux comme les panneaux, les véhicules, les vitrines. Elle imprime et installe la communication de votre choix sur la région nantaise.
Site web : www.image-de-marques-44.com