Tout commence par la création d’un nom de domaine chez OVH comme www.wmprotect.fr et d’une adresse e-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Prévoir un budget de 15 à 35€ pour héberger le site et utiliser l'adresse e-mail pour 1 an d'utilisation.
1) Conception du site
- Création de la page principale du site
- Fond du site en Joomla 3.15, mode responsive (s’adapte aux écrans)
- Partie haute du site avec logo et menu déroulant
- Partie basse avec le contact + Page de mentions légales (crédits photos, loi informatique, hébergeur...)
- Création des pages personnalisées :
• Page d’accueil
- Texte de présentation
- Des images qui renvoient vers les pages «Toiture» et «Façade»
- Les points forts
• Page Toiture
- Couverture, démoussage, toiture tuile, ardoise et gouttière réparation
- Photo avant après
• Page façade
- Peinture, façade, rénovation ou neuf
- Photo avant après
• Page « Contact »
- Formulaire à remplir par le visiteur avec retour sur boite de messagerie, informations de contact (e-mail, adresse postal, tél…).
2) Référencement
- Optimisation du site avec des mots clefs pour les meta-tags, tags par articles, SEO
- Referencement naturel axé sur des mots clef et des descriptions… (Couverture, démoussage, toiture, façade, Bouguenais…)
- SEO (les noms des pages sont renommées) pour être indexées par Google et mieux trouvées sur le web
- Création d’un compte Google MyBusiness, Page Jaune,
- Création d'un compte Google Analytics et intégration du numéro de suivi sur chaque pages du site pour suivre le trafique et améliorer le référencement
Site web : www.wmprotect.fr