mercredi, 10 juin 2020 18:28

Nouvelles cartes de visite

Les nouvelles cartes de visite sont arrivées au studio, prêtes à être distribuées aux prospects désireux de communiquer.

Dans la logique du nouveau logo, tous les supports imprimés sont à refaire avec la nouvelle charte graphique Guéno création. La carte arbore les nouvelles couleurs de la société de design avec un recto / verso qui permet de montrer d'un côté le logo épuré dans sa version "blanc sur aplat bleu", de l'autre, les informations de contact nécessaires aux prises de rendez-vous.

La nouvelle bâche vient également prendre la place du visuel précédent, au format 1 x 1,5 m, ce panneau informe les clients de leur arrivée à la bonne destination. La structure métalique reste en place, on change simplement la bâche renforcée et imprimée.

Plutôt qu'un simple écriteau, la fenêtre du bureau se voit habillée entièrement, recouverte d'un adhésif micro perforé qui laisse passer la lumière mais pas le regard. Ce support en 2 parties de 120 cm de haut, reprend les 4 thèmes de la charte graphique "Logotype, illustration, édition, site internet".

C'est nouveaux supports montrent le studio sous une nouvelle dimension, dynamique, colorée qui tend vers la recherche d'un design haut de gamme.

mardi, 02 juin 2020 17:37

Communiquer sur le COVID19

Guéno création et son partenaire Artcolor 34 vous propose des solutions pour faire appliquer à vos clients les gestes barrières. Nous concevons les visuels de vos choix et les imprimons si besoin sur vos produits.

Voir la page produit

jeudi, 30 avril 2020 16:20

Nouveau logo Guéno création

Après 12 ans de bon et loyaux services, il était temps de donner un peu de renouveau à l'identité graphique de Guéno création. Est ce la période de confinement actuelle qui donne l'envie de changer, de bouger, de couleurs vives ? C'est en tout cas, ce que l'on retrouve dans cette nouvelle formule optimisée pour les nouveaux supports (responsive), sobre et épuré.

Un ancien logo qui a fait son temps

La version précédente représentait la rencontre d'un pinceau et d'une sourie pour le mélange des créations traditionnelles et de l'outil informatique. la sourie est à présent remplacée par une tablette graphique et le pinceau sert maintenant à nettoyer le clavier d'ordinateur… La couleur dominante noire contrastait avec le blanc et quelques touches de jaune et rouge venaient réchauffer l'ensemble.

Un logo dynamique pour une nouvelle période

Le style est plus épuré pour garder l'idée de "rond", un design sobre et dessiné à partir de cercles pour garder une symétrie et un tracé précis. L'accent reste jaune et le mot "création" rouge pour garder une continuité avec l'ancien logo. Par contre, le noir est remplacé par une couleur moins triste, un mélange de 70% de noir et 30% de cyan.

Une nouvelle charte graphique orientée vers les nouvelles technologies

Aujourd'hui, un logo doit s'adapter aux différents supports. La taille de l'écran plus ou moins grande permet d'afficher un logo avec détails ou très épuré pour être toujours visible et reconnaissable. La version la plus petite est destinée à orner l'onglet du navigateur web. Ce favicon ne mesure que quelques pixels.

De nouveaux supports à renouveler

Un fois la partie création finalisée, reste à changer tous les supports de communication. Le print avec les cartes de visite, flyers, roll-up, panneaux… et le web avec le site internet mais aussi toutes les plateformes et annuaires où apparait ce logo (Page Jaune, Facebook, Twitter, Google, MyBusiness…).

mardi, 17 mars 2020 23:45

Info Coronavirus

Suite aux récentes mesures prises par le Gouvernement, relatives à l'épidémie du Covid-19, Guéno création reste à votre disposition par téléphone ou par e-mail. Les conférences avec Zoom, Teams, I-phone ou Skype sont également possibles pour communiquer. Fonctionnant déjà par télétravail, le planning initial reste maintenu et les nouveaux dossiers sont les bienvenues !

lundi, 16 mars 2020 09:58

2 mois de stage pour Cloé

Cloé termine son stage de 2 mois au studio avec un grand nombre de réalisations, de la création à l'impression.

Etant à l'école de e-artsup, établissement d'enseignement supérieur privé de Nantes, Cloé doit réaliser plusieurs stage de 2 à 3 mois pour valider son diplôme. Chez Guéno création, elle a pu s'essayer à la création de visuels avec Photoshop, à la création de logos avec Illustrator ou à la mise en page avec Indesign. Cloé a avec elle un carnet de croquis qui lui permet de poser ses idées avant de les réaliser sur l'ordinateur. Le studio est équipé de 2 MacBook Pro et un Mac Pro mais Cloé possède également un PC portable assez robuste pour faire tourner la suite Adobe, elle peut donc l'utiliser en studio et chez elle le mercredi en télétravaille.

Du web

Dans le détaille, Cloé à réalisé une maquette pour le site www.bertrandaffile2020.fr qui a été validée par le client avant d'être programmée sur mesure. Elle a également créée des pages web avec Joomla. De simples pages avec photo pleine page et texte ou des pages plus complexes avec titre, diaporama photo, tableaux, slider… pour CISIT ou Dudi parc. Cloé a participé au référencement de plusieurs site web en ajoutant du contenus aux balise "alt", du descritpif aux pages principales, et l'inscription du site www.wmprotect.fr dans différents annuaires.

Du print

A l'aise avec la création graphique, Cloé a proposé plusieurs idées de couvertures pour l'agence Blandineau avec des plaquettes "transaction" et "location" ou pour GP circuit qui souhaite des panneaux de communication en bord de route. A chaque fois, il faut présenter le concept et mettre en page une première idée qui sera ensuite déclinée en bonne qualité quand le client l'aura validée.

De la création

Création de personnages pour illustrer les différents karts de GP Circuit. Création sur le magazine de 24 pages de l'agence immobilière, notamment pour créer un visuel qui explique le fonctionnement du service "Neuf".

 

Bonne continuation à Cloé !

mardi, 14 janvier 2020 13:54

Bonne année 2020

Guéno création vous souhaite DOUBLEMENT une très belle année 2020

mardi, 24 septembre 2019 11:10

Guéno création à 15 ans

Déjà 15 ans que Guéno création propose ses services et conseils en communication graphique.

En effet, c'est le premier octobre 2004 que débute l'activité en tant qu'indépendant. Gwenolé BIFFE enregistre la création du Studio "Guéno Création à Pontivy". En parallèle, il garde son CDI à temps plein dans une imprimerie de Guémené sur Scorf.

Déménagement et transfert du Studio à Nantes en 2007. Début de l’activité web, en plus du print, de l'illustration et des créations de logos. Si les débuts sont orientés vers les agences de publicité nantaises, l'activité se recentre de plus en plus directement vers les entreprises qui veulent communiquer en B to B.

En 2012, installation à Bougenais bourg, le studio est à temps plein. 3 ans après, nouveau déménagement à Bouguenais les Couëts avec un bureau plus grand qui permet de recevoir des stagiaires. L'emplacement, proche de la ligne de tramway 3, facilite l'accès et permet de se rapprocher de Nantes.

2019, le studio continue sa progression en suivant la demande grandissante du web, des formations sont prévues pour améliorer encore le référencement naturel des sites web créés. Guéno création est maintenant entouré de nombreux partenaires indépendant (Imprimeurs, informaticiens, rédacteurs) qui donnent une force supplémentaire et concurrencent des agences plus importantes.

L'avenir se porte sur les nouvelles technologies (applications, smartphones) mais en gardant les valeurs qui en font sa force : flexibilité, formation, accessibilité.

mardi, 23 juillet 2019 10:33

Congés annuels du 27 juillet au 18 aout 2019

Guéno création prend un peu de temps pour se reposer, trouver de nouvelles sources d'inspiration et faire le ménage dans les ordinateurs.

Rendez-vous lundi 19 aout en pleine forme pour créer votre communication graphique sur-mesure : logo, flyers, cartes de visite, site internet, Roll-up… La rentrée, c'est l'occasion de communiquer.

 

dimanche, 21 juillet 2019 22:20

Stage de Elouenn

Stage de quelques jours pour Elouenn qui arrive du Lycée des Arts Graphique Duguesclin d'Auray.

L'occasion de se tester sur plusieurs recherches de logos. Mais aussi de s'essayer sur des grilles de calendrier (via Indesign).

mardi, 02 juillet 2019 08:48

Stage de Coline

Stage d'un mois pour Coline qui n'a pas eu le temps de s'ennuyer.

Coline est actuellement en première année de BTS Design Graphique au sein de l’IFFDEC à Rennes, elle vient de terminer son stage d’un mois sur juin 2019, dans le domaine de la communication visuelle. Pendant cette période, elle à pu mettre en application les différentes compétences acquises au cours de sa première année et les intégrer dans un cadre professionnel.

Sa première mission : création d’identités visuelles de marques et d’illustrations vectorielles. Ses travaux ont enrichi les propositions qui ont été appréciées par les clients. 4 logos différents sont actuellement à l'étude dans des thèmes très différents (alimentation, mécanique, impression, toiture) et des styles variés. Chaque première proposition contient au moins 20 logos.

D'autres missions de mise en page ont été accomplis avec succès : panneaux, tracts, montage photos pour le web… de quoi remplir les 4 semaines du mois de juin.

Bonne continuation à Coline pour la suite de ses études.

Page 1 sur 7