vendredi, 18 juillet 2014 08:20

Dépliant 3 volets

Un dépliant pour distribuer en boîte à lettre

Afin de communiquer sur la personnalisation de leurs produits (portes, fenêtres, volets…) Dov Ouvertures souhaitait montrer un large choix de couleurs, de formes, de matières. L'idée de montrer une maison avec ses différentes ouvertures illustre les nombreuses possibilités. Une page est dédiée par produit en respectant le code couleur de la charte graphique. Les illustrations ont été créées dans Illustrator pour permettre de personnaliser facilement les portes, fenêtres….

Le pliage du dépliant est réalisé de manière à avoir la maison en couverture, puis la même maison avec ses fenêtres et ses garages en ouvrants les 2 volets. Enfin, la maison dans son ensemble avec ses garages, ses portes et ses volets sur le document ouvert en entier.

jeudi, 07 mai 2009 02:00

Mascotte ABC Conseils & Travaux

Cette société de regroupement d'artisans du bâtiment cherchait un visuel pour représenter leur idée : une entité pour regrouper plusieurs corps de métier. Après plusieurs propositions, la pieuvre a été dessinée au crayon gris, avant d'être redessinée dans Illustrator, puis a été colorisé par calques successifs dans le même logiciel.

mercredi, 16 octobre 2013 00:23

Salon des partenaires à Vannes

Visuel d'accroche pour une journée d'échanges organisée par la CAPEB du Morbihan et UPA. Ce visuel est utilisé sur internet, sur les e-mails, sur un carton d'invitation et sur les différentes annonces presses internes de l'organisme.

mardi, 03 décembre 2013 21:32

Vrmithy Paris

La marque de luxe "VRMITHY - PARIS" développe sa charte graphique avec ses cartes de visite et sa nouvelle plaquette. Le logo, dessiné il y a 3 ans, a pris une nouvelle dimension avec l'intégration d'un paon dessiné entièrement en vectoriel. L'ensemble des documents imprimés à été réalisé en sérigraphie avec des aplats de Pantone, de manière à retrouver la couleur bleue voulue. Les "VR" du fond apparaissent grâce à un vernis sélectif et l'effet or est obtenu avec une dorure à chaud. Un travail artisanal tiré à 250 exemplaires.

samedi, 31 décembre 2005 14:00

Pizzeria La Florentine

Illustration créée pour une pizzeria de Langoëlan (56) pour ces menus, cartes de visite, vitrine…

samedi, 26 septembre 2015 21:39

Animation vidéo

Comment résumer en 2 minutes de longues explications compliquées ? Une vidéo d'illustrations est souvent plus efficace. Dans ce montage de 2 minutes, les dessins stylisés dans le style du logo d'EnerDigit schématisent rapidement les longs discours.

Après avoir dessiné les illustrations dans Illustrator avec le brief client, le découpage de l'animation est validé par échange d'e-mails en pdf. Le montage est réalisé avec After Effect, cela permet de déplacer des objets, les faire apparaître et disparaitre par transparence, ajouter du son et exporter le tout dans le format voulue.

lundi, 02 novembre 2015 21:30

logo Caillon électricité générale

Oser l'illustration qui interpelle !

Pour se démarquer, il faut souvent oser. C'est le pari de ce dessin qui accompagne désormais l'identité graphique de la SARL CAILLON de Bouguenais.

Pour ne pas tomber dans les clichés de l’électricien à salopette qui tient un tournevis ou simplement des quelques lettres de sa société, Vincent Caillon revendique l'illustration qui choque. Une fois que les regards sont attirés par les contrastes de couleurs et par le décalage humoristique, le client potentiel est rassuré par la base line : "Ne jouez pas avec votre sécurité, faites confiance à un professionnel !". Après plusieurs orientations de styles et de concepts, le choix c'est porté sur un des 10 croquis originaux. Petit passage sur la tablette graphique pour le vectoriser, le mettre en couleurs, quelques améliorations client et le visuel est prêt à être utilisé partout.

Le budget est très accessible avec ce fonctionnement rapide qui plaît beaucoup aux petites entreprises. Les propositions de logos sont restreintes mais efficaces pour que le client trouve rapidement son logo. Celui-ciest ensuite décliné en couleur, noir et blanc, gris, avec ou sans l'illustration et dans plusieurs formats : png, jpg de 72 ppp à 300 ppp pour être utilisé partout.

jeudi, 18 août 2016 11:50

Calendrier humoristique

Chaque année, Guéno création travail sur des propositions de mise en page de calendriers à destination des pharmacies. Cette année, nous allons plus loin en proposant les illustrations originales créées sur mesure. Le thème est donc humoristique mais à destination des pharmaciens. Plusieurs pistes sont proposées : le froid, les allergies, les champignons, le sport, les coups de soleil, les fêtes de fin d'année… il faut ensuite trouver une idée sympa dans un style moderne.

Une fois les idées dessinées au crayon gris et validées par le client, on peut redessiner l'ensemble sur tablette graphique avec Illustrator. Ce mode de dessin donne un rendu propre et précis car on peut zoomer pour modifier certains éléments, cela permet de modifier les couleurs, le trait, les effets… et d'être imprimé sans perte de qualité à l'échelle que l'on souhaite.

lundi, 21 octobre 2013 17:59

Jim BREMAUD

Je vous remercie de votre réactivité et de la qualité de votre travail, et aurai plaisir à vous remettre deux exemplaires du livre".
Gérant Associé du cabinet Assert'if
Illustration de presse
www.assertif.fr
jeudi, 24 octobre 2013 00:31

Marion LE VEN

Je profite également de ce mail pour vous remercier de votre réactivité, de votre efficacité et de votre disponibilité".
Page 15 sur 15