mardi, 11 septembre 2018 09:43

C'est la rentrée !

Pour la rentrée, l'agence Blandineau communique sur ses 4 agences immobilières. C'est en effet l'occasion de faire une mise en page sur le thème de la rentrée scolaire. Le montage photo est réalisé à partir de plusieurs photos à l'aide du logiciel Photoshop. Le montage des 2 pages est assuré dans Indesign.

vendredi, 21 décembre 2018 14:41

Roll-up Kakemono

Pour une communication peut encombrante mais qui en impose une fois déployée, le roll-up est l'outil parfait. Il prend peut de place et avec un petit budget, vous avez de l'espace pour présenter votre activité. Guéno création met en page votre roll-up ou kamemono avec les normes de votre imprimeur ou avec nos partenaires d'impression.

Ci-contre, voici le roll-up réalisé pour l'agence immobilière Blandineau. Une façon rapide pour présenter sa nouvelle charte graphique et ses 4 activités ainsi que ses 4 agences immobilières.

jeudi, 21 mars 2019 16:34

Roll-up Kakemono

Besoin d'une publicité pour un stand, une vitrine, un salon ?

Le roll-up est la solution pour communiquer à peu de frais. Son format en hauteur se voit facilement et en imprimant plusieurs, vous multipliez votre visuel pour plus d'impact. Nous réalisons pour vous la meilleur mise en page qui mettra en valeur votre société. Nous respectons votre charte graphique et la créons, si besoin. Confiez nous vos message, nous avons les solutions pour une bonne communication graphique sur Nantes, Bouguenais, Rezé… Nous pouvons vous aider à choisir un imprimeur ou vous fournissons un fichier pdf exploitable pour une bonne impression.

mardi, 16 juillet 2019 22:35

Le parc de loisirs Dudi Parc !

Une nouvelle campagne de communication pour un nouveau parc d'attraction

Le centre de karting GP Circuit étend son offre de loisir en créant un parc d'attraction pour les enfants. Au programme de ce complexe tout neuf : une quinzaine de structures gonflables, des acro branches, une cabane perchée, un labyrinthe, des karts électriques et à pédales, des jeux aquatiques… De quoi occuper petits et grands enfants pendant les mois de juillet et aout.

Pour animer ce lieu, il aura fallu plusieurs mois d'étude marketing (réflexion sur le nom, étude de la concurrence, choix des activités) puis de recherche graphique entre le logo "Dudi Parc", sa mascotte "Dudi" et son univers contrasté de vert et de rouge sur fond de ballons et de confettis. Dudi signifie "Enfant" en breton, d'où l'idée d'un personnage folklorique que les enfants pourront s'approprier. Le vert est la couleur dominante pour montrer la nature, le lieu est en extérieur avec suffisament de place pour s'épanouir.

De nombreux supports imprimés

Une fois le logo choisi et décliné dans plusieurs versions (sobre, noir et blanc, avec ou sans mascotte…), il faut informer en interne les utilisateurs du parc avec différents panneaux : flèchage route, panneaux d'information, règlement intérieur, fonctionnement de chaque jeux, information sur le trie sélectif, drapeaux décoratifs, tapis de sol à l'entrée… des format souvent imposants qui ne posent aucun problème de qualité puisque les visuels sont vectoriels. L'ensemble est homogène car chaque fichier suit la charte graphique définie précédemment. L'information externe est réalisée avec un flyer qui est commun avec GP Circuit. Cela permet de réduire les couts et d'être distribué en nombre.

Un site web ludique

La toile n'est pas oubliée avec un site simple (peu de pages) mais qui montrent toutes les activités, classées par type. Chaque activité a sa fiche qui peut être notée, son visuel principal, un texte de présentation et les autres activités en rapport. Les internautes peuvent partager sur les réseaux sociaux. La page d'accueil joue avec des effets parallaxe qui rendent Dudi plus vivant selon l'action faite par la sourie. Cette page d'accueil suffit pour présenter le parc mais un menu plus élaboré donne un complément d'informations pour les horaires, tarifs, groupes, anniversaires…

Site web : www.dudiparc.fr

mercredi, 04 mars 2020 23:39

Communication print pour la campagne municipale de Bertrand Affilé

Création d'un logo et de documents imprimés pour la campagne des élections municipales du maire sortant Bertrand Affilé à Saint Herblain pour les élections de mars 2020.

mardi, 19 janvier 2021 00:23

Communication d'une sophrologue à Rezé

Conception de documents en vue d’une impression papier pour la communication papier d'une sophrologue spécialisé en dentaire. Le style doit donc être apaisant, relaxant avec es couleurs douces.

mercredi, 07 mars 2012 22:34

Dov-ouvertures, la qualité sur mesure

Nouveau venu dans l'univers des fenêtres, DOV-Ouvertures se fait une place grâce à son savoir-faire de qualité et à sa communication graphique.

 Logo, cartes de viste, flyers, plaquette et site web, Guéno création construit "sur-mesure" les moyens de trouver efficacement de futures clients. Retrouver les produits DOV Ouvertures sur leur nouveau site : www.dov-ouvertures.fr

jeudi, 27 septembre 2012 22:21

C'est la rentrée !

 

C'est la rentrée avec le Petit Gibus, jeune garçon de l'école primaire qui retrouve les bancs des écoles avec Guéno Création. Prochain numéro de 20 pages en octobre, tout en illustration, sur la prévention routière.

samedi, 27 septembre 2014 12:00

Le Petit Gibus et la guerre 14/18

Depuis la rentrée scolaire 2005, l’Association des Maires du Loiret, comme une trentaine d’autres associations départementales de maires, propose aux élus locaux d’abonner les écoliers de leurs communes au petit Gibus. Ce magazine de 20 pages, destiné aux élèves des classes élémentaires, traite de manière ludique et attractive de divers sujets de société, d’histoire, d’instruction civique... Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, le numéro paru en mai 2014 était consacré à la guerre 1914-1918 pour permettre aux enfants de mieux comprendre cette période de l’histoire et les différentes manifestations qui marquent la commémoration.
Extrait de l'article paru sur le site du comité national du Centenaire.

mardi, 09 octobre 2012 02:56

Vedettes des Abers

Mailing de prospection

Mailing réalisé pour une société de vedettes qui propose des circuits en mer pour des autocaristes et des entreprises. Le recto est identique pour réduire les coûts d'impression et les 2 versos ont des messages différents selon ceux qui la reçoivent.

Page 2 sur 15