Nouvelle identité graphique pour cet établissement qui conçoit des vêtements d'enfants à destination principalement de la Chine.
- Détails
EnerDigit est une nouvelle société qui propose aux entreprises consommant beaucoup d’électricité de moins en consommer en échange d'une rémunération. Enerdigit doit son nom à 2 mots : ener = energie et digit = digitale, autrement dit : la gestion de l’énergie par le digital. Cette gestion est mesurée avec une courbe. C’est également cette courbe qui symbolise le mieux le pic d’énergie que Enerdigit a en charge de réduire. Le logo se doit d’être simple, épuré, moderne avec les couleurs de l'énergie.
Comment résumer en 2 minutes de longues explications compliquées ? Ce logo est accompagné d'une vidéo d'illustrations, plus efficace qu'un film ou un texte. Dans ce montage de 2 minutes, les dessins stylisés dans le style du logo d'EnerDigit schématisent rapidement les longs discours.
Après avoir dessiné les illustrations dans Illustrator avec le brief client, le découpage de l'animation est validé par échange d'e-mails en pdf. Le montage est réalisé avec After Effect, cela permet de déplacer des objets, les faire apparaître et disparaitre par transparence, ajouter du son et exporter le tout dans le format voulu.
- Détails
La thérapie Vojta est une thérapie physique pour le traitement des troubles du système nerveux central et le système postural et locomoteur. C'est à partir des recherches du neurologue tchèque Václav Vojta dans les années 1960 que ce procédé voit le jour. L'Allemagne, l'Espagne, le Chili s'étaient déjà organisés pour travailler intelligemment autour de cette thérapie. Au tour de la France de structurer son association avec pour commencer, une identité graphique. Viendra plus tard un site web pour mieux faire connaître cette technique révolutionnaire.
Lien web : http://posmodev.pagesperso-orange.fr
- Détails
Ce taxi de la Chevrolière cherchait une communication simple et efficace à petit budget. C'est chose faite avec cet ensemble de supports : le logo, les cartes de visite, le flyer (distribué sur la région du lac de Grandlieu) et le site internet pour toucher un public plus large.
Lien web : www.taxidulac.net
- Détails
Création d'un logo qui montre à la fois le chaud et le froid grâce aux couleurs orange et bleu. L'air chaud est ventilé par le "V" et ressort vers la droite. Les filets gris donnent l'idée de précision et de dessin industriel car la société CVM travaille avec de nombreux croquis et souhaite montrer leur gout pour le travail bien fait.
- Détails
Césam est ici utilisé comme la célebre phrase «Césame, ouvre toi» de l’histoire de Ali Baba et les quarante voleurs. un moyen permettant de vite avoir accès à quelque chose est sou- vent qualifié de « sésame ».
Cesam est une marque englobant 4 entités : Capeb, Cnams, Cgad et tp/paysagiste. Ces 4 entités sont représentées par un code couleur. Le style se veut moderne et dynamique.
le texte souligne le logo et indique l’expliquation du sigle Césam. 1 couleur par entitée : rouge = Capeb ; jaune = Cnams ; bleu = Cgad ; vert = tp/paysagistes. Soit 4 portes ouvertes par Césam - les 4 entités sont entourés / réunies par Césam - ecriture manuscrite = proximité - carré = serieux.